Rest’o Bar Bresse : un nouveau souffle pour l’adresse historique de l’Auberge du Jura

Il est toujours intéressant de saluer l’arrivée d’une nouvelle entreprise sur le secteur. Ainsi, depuis quelques jours, un nouveau bar-restaurant a ouvert ses portes au 83 rue du Jura, à Louhans-Châteaurenaud.

C’est donc à cet emplacement et dans un cadre totalement rénové que l’établissement propose, certes comme autrefois, un menu du jour le midi, mais aussi l’ouverture le soir, en plus de la prestation bar.

Un avantage est la large amplitude horaire, car Delphine Papasodaro (photo) et son compagnon annoncent une grande marge d’ouverture, à savoir une ouverture tous les midis et tous les soirs, sauf les lundis et mardis soirs. Ouverture dès 7 heures du matin à l’heure du café, jusqu’à 22h30 les lundis, mardis et mercredis, jusqu’à 1h du matin les jeudis, vendredis et samedis. Le dimanche, ouverture de 10h à 22h.

Cuisine saisonnière, saveurs tradionnelles françaises

Côté cuisine, place au « traditionnel français » avec une carte changée 4 fois par an, au fil des saisons. Un menu du jour sera proposé, plat du jour et suggestions. Côté bar, une carte fixe mais aussi des cocktails en variation. Bien sûr, une cave digne d’intérêt sera à disposition de la clientèle connaisseuse ou plus originale, une cave de maturation de viandes et un menu dédiés, pour amateurs éclairés ou pour les curieux.

Les nouveaux propriétaires l’affirment : il y en aura de quoi se faire plaisir pour tous les budgets !
À l’adresse de feu « l’Auberge du Jura », eux qui ne sont pas issus du milieu de la restauration mais adorent ce nouveau challenge, sont touchés par les témoignages d’anciens clients qui passent apporter leurs anecdotes en ce lieu, leurs souvenirs. Ils sont conscients de ce plaisant héritage, avec une volonté d’être à la hauteur de l’histoire de l’endroit pour le plaisir des clients.

C’est « le hasard et un peu de chance » qui, disent-ils, permettent à cette équipe de 6 personnes d’exercer ici désormais leur nouveau métier. Avec une en plus une future terrasse à venir, de l’envie, une adresse aussi inscrite dans le patrimoine bressan, ils ont tout pour bien faire.